accueil

notre domaine

nos vins

tarifs | commandes

news

nous contacter
 
 

Les Vins du Val d'Iris
Côtes de Provence et Vins de Pays du Var

 

Rosé 2017

Jolie robe rosée aux nuances de violine. Arômes de fruits rouges et d'amandes fraîches, notes délicates d'agrumes, cédrat. Un bel équilibre en bouche. Pour accompagner un loup grillé au fenouil, des tapas, un carré d'agneau en croûte d'herbes.

Blanc 2016

Nez floral avec des notes minérales et une belle fraîcheur, prolongée par des arômes fruités de poire et d'agrumes qui lui confèrent une bonne longueur.
Pour accompagner des coquillages, une soupe de poissons de roche, une poularde aux morilles. Ou bien en apéritif sur la terrasse, quand la journée a été chaude.

 

Blanc St Vincent 2015

Cuvée prestigieuse de Rolle vinifiée en barriques neuves de chêne français.
Le bois s'est fondu dans le fruit, offrant un exquis panaché d'agrumes, de coing, de vanille, sur un fond fumé. A boire légèrement frais - mais pas frappé - comme on savoure un vieux Bourgogne. Pour accompagner une assiette de fromages de chèvre marinés à l'huile.

Rouge Merlot 2014

Cuvée 100% merlot, présentant de jolis arômes de mûres et de cassis, une bouche sensuelle, simple, qui remplit le palais d'une douce ampleur. Un vin authentique, sans apprêt, un vrai produit du terroir du Val d'Iris. A boire dès maintenant, avec un rôti de boeuf, un poulet rôti ... ou à attendre pour découvrir sa belle évolution.

Rouge Cabernet-Sauvignon 2015

Un pur cabernet-sauvignon typique du millésime 2015. Des tanins puissants et soyeux, une acidité douce et équilibrée qui met en valeur les arômes de fruits noirs et mûrs. De très jolies notes empyreumatiques se dévoilent issues de l’élevage durant ses deux années dans nos chais tels le Zan ou la réglisse.

A déguster sur toutes les viandes rouges, une côte de Bœuf à la moelle, une épaule d’agneau au romarin.

Rouge 2014

Mariage parfait entre la puissance du cabernet sauvignon et la rondeur du merlot. Délicats arômes de fruits noirs, arômes tertiaires complexes. Texture douce et suave. Vin fruité et délicat.

 

 


Rouge Eva 2014

Explosion gustative de fruits noirs. La Syrah dominante apporte de jolies nuances de guarrigue et de poivre, tandis que le Cabernet Sauvignon s'exprime sur la fin de bouche pour apporter des notes complexes et élégantes issues de l'élevage en fûts de chêne et du caractère puissant du cépage. L'équilibre remarquable entre les tanins et l'acidité discrète ndes fruits vous laissera une sensation lisse et soyeuse.

Assez léger et fruité pour accompagner un fromage de brebis de la région. Ou encore des côtes d'agneau grillées.

Rouge Parcelle K 2015


Robe grenat intense. Au nez, des fruits rouges, de la cerise à l'eau de vie, sur fond de réglisse et de vanille. La bouche est fondue avec des tanins puissants qui lui gardent une belle structure.

Pour accompagner un pied de cochon à la Niçoise, une brochette de grives, un fromage de pays.

Rouge JD 2014

Epuisé

Rouge Grand Foudre 2012


Epuisé

 
 
Anne Dor | Val d'Iris | 341 Chemin de la Combe 83440 Seillans
Tél : 04 94 76 97 66 | e-mail : info@valdiris.com

webmaster | mentions légales | copyright | l'abus d'alcool est dangereux